Qui sommes nous

Présidente et trésorière de l'association
Françoise la Présidente (à gauche) Martine la Trésorière (à droite)

Naissance de l’association

La présidente Fondatrice de l’association, Françoise Bouisset, était depuis 2011 coordinatrice locale dans l’Aude et l’Hérault d’une association du Lot « Tendres Partages ». A ce titre, elle livrait 2 fois par an les hôpitaux de Carcassonne, Narbonne et Béziers mais également les PMI de l’Aude sur demande.
Par souci de proximité et afin de faciliter et formaliser la mise en place de partenariats locaux, elle a décidé de fonder début 2014 une association dans l’Aude : Les tricoteuses de tendres partages

 

Objet de l’association

L’association les tricoteuses de tendres partages a été créée afin de venir en aide principalement enfants prématurés par la création de vêtements de toute petite taille dont les parents, qui sont désemparés par une naissance arrivée trop tôt, ont des difficultés à trouver ces derniers dans le commerce ou à des prix souvent trop chers.
Elle a pour but de faire connaître notre savoir, en essayant de remettre au goût du jour le tricot et le crochet mais surtout d’apporter un petit moment de bonheur à quelqu’un (prématuré, bébé, enfant, parent en situation difficile, malade, personne en difficulté, etc.)

 

Des bénévoles aux grands cœurs

Les tricoteuses de tendres partages rassemble près de 80 bénévoles et une centaine de sympathisantes passionnés de tricot, crochet et couture sensibilisés par les prématurés et l’enfance défavorisée.
Notre association est ouverte à tout le monde: hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, débutants comme confirmés. A ceux ou celles qui le souhaitent, nous leur apprenons le B.A BA du tricot, du crochet et quelquefois, nous faisons également de la couture.

Pour en savoir plus sur notre activité cliquez ici

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut